L’ART PREND L’AIR A GENEVE

L’ART PREND L’AIR A GENEVE

Malgré les conditions très particulières de cet été 2020, marqué par la pandémie du coronavirus et l’annulation de nombreux évènements à Genève, la nouvelle édition de Sculpture Garden est une bouffée d’oxygène pour les amateurs d’art.

Initiée et organisée par Art Genève en collaboration avec le MAMCO et la ville de Genève, la Biennale 2020 commencée en juin se prolonge jusqu’à fin septembre. Une bonne nouvelle pour les amoureux de l’art en cette période de rentrée…

Sculpture garden se déploie dans des espaces très fréquentés : le Parc des Eaux-Vives, le Parc la Grange, le Quai Gustage-Ador, l’île Rousseau et l’Hôtel La Réserve.

L’exposition fait honneur à des productions originales expérimentales ou traditionnelles d’artistes jeunes ou confirmés. Le but, selon Balthazar Lovay, le Commissaire de l’exposition, “d’exposer des artistes qui allaient s’inspirer des lieux et travailler en cohérence avec les différents sites”.

Coup de boule de Zidane – Abel Abdessemed

Sur le Quai Gustave-Ador le monumental Coup de boule de Zidane à Materazzi fait polémique. Pourtant rien de plus classique dans sa forme pour cette sculpture de bronze de plus de cinq mètres de hauteur. Par contre rien de moins classique que le sujet ! Certains y verront une apologie de la violence tandis que d’autres y verront une représentation de la faiblesse humaine. A vous de vous faire votre idée…

A l’opposé, de nombreuses oeuvres jouent sur le côté champêtre et ludique comme “le grand bisse” de bois créé par l’ECAL de Lausanne qui amuse beaucoup les enfants.

Ces derniers jours de septembre il fait encore très beau, profitez bien…